Amelia, Aaron, Archibald & Elwood vous accueillent à

La Fromental Chambres d'Hôtes

Nous sommes un jeune couple d'Anglais installé en France depuis 2003, qui propose des Chambres d’hôtes et visons à vous offrir tout ce que vous pouvez souhaiter pour passer des vacances des plus reposantes, loin du stress de votre quotidien.

La Fromental Chambres d'Hôtes

La Fromental Chambres d'Hôtes

Emplacement

Bienvenue dans le département du Cantal, en Auvergne, département et région préservés au cœur de la France. Sise dans le Parc Régional des Volcans d’Auvergne, La Fromental est une ancienne ferme cantalienne restaurée, construite vers 1850, établie sur un terrain forestier de 3 ha et offrant des vues du Puy de Sancy, le plus haut sommet du Massif Central.

Les luxuriantes prairies de vaches laitières et les villages préservés, les paysages volcaniques des Monts Dômes avec leurs collines onduleuses couvertes de forêts et de cratères volcaniques éteints depuis longtemps, autant d’éléments que ne verront pas ceux qui mettent le cap vers les zones montagneuses plus austères des Alpes ou des Pyrénées. Mais, si vous aimez l’exploration en empruntant des routes et chemins reposants, si vous savez apprécier un moment de détente, assis au soleil sur la place d’un village paisible, la région a bien des choses à vous offrir.

Le Massif Central s’est constitué par une série d’éruptions volcaniques ayant entraîné la formation de lacs, de montagnes et de hauts plateaux qui ont, par la suite, été érodés pendant plusieurs siècles. Les rivières se sont frayé un chemin à travers les roches plus tendres, créant des gorges étroites, paysage impressionnant où se côtoient les forêts, les vallées verdoyantes et les eaux transparentes des rivières, les plus hauts sommets souvent perdus dans les nuages. De nombreux cours d’eau et rivières souterrains sillonnent les plateaux et y ont creusé de vastes et fantastiques grottes.

La campagne est parsemée de petites villes et de villages médiévaux. La région compte d’innombrables châteaux du moyen âge dont certains perchés sur des affleurements volcaniques. Ces châteaux étaient plutôt des demeures seigneuriales que des forteresses. Les églises romanes y abondent, le style local a su faire bon usage des roches volcaniques tendres.

Quant à ceux qui recherchent uniquement la paix et la bienfaisante tranquillité de La Fromental, nous mettons à leur disposition 3 ha de flâneries, pour se détendre ou pour oublier leur stress dans notre jardin.

Les enfants de tous âges aimeront découvrir notre propriété ; en respectant le silence, ils pourront observer le gibier et les oiseaux. En automne, les forêts regorgent de champignons et nous vous conseillerons volontiers sur votre cueillette et sur les endroits où vous pouvez en trouver.